Prix et bourses | Lauréat·e·s

La Société québécoise d’études théâtrales a eu le bonheur d’offrir deux bourses d’études et une mention spéciale afin d’encourager des étudiant·e·s durant leurs études au 2e et au 3e cycles.

Nous félicitons tout d’abord William Durbau qui s’est mérité la bourse doctorale d’une valeur de 1000$. Le comité de sélection a été convaincu par la qualité de l’ensemble de son dossier académique et artistique, ainsi que le caractère à la fois innovateur, interdisciplinaire et audacieux de son projet qui porte sur la ludification dans la médiation théâtrale. Bravo William!
 
Nous tenons aussi à souligner, par une mention spéciale, la qualité exceptionnelle du travail de Sandrine Duval dont la thèse porte sur un nouveau récit de l’histoire des femmes francophones des milieux minoritaires au Canada (Acadie, Ontario, Ouest canadien) qui aura, nous le souhaitons, un apport important à la progression et à la tradition des études théâtrales. Bravo Sandrine!
 
Enfin, une deuxième bourse de 1000$ a été offerte à Lorie Ganley dont le projet de maîtrise, ayant pour titre « Construire de l’intime : rôles des spectateur·rice·s dans Pourama pourama de Gurshad Shaheman », porte sur l’engagement concret, incarné et émotif des spectateur·trice·s et fait ressortir la complexité de la réception théâtrale, entre expérience programmée par les dispositifs scéniques, expérience intime et coconstruction de sens. Bravo Lorie!
 
Nous vous félicitons et vous encourageons vivement à contribuer à l’avancement de la recherche théâtrale québécoise!


Rappel | Concours d'hiver


Prix du/de la chercheur·se émergent·e 


Chaque année, la Société québécoise d’études théâtrales décerne le Prix du/de la chercheur∙se émergent∙e en études théâtrales de l’année. Ce prix est offert, alternativement, en fonction de la meilleure thèse de doctorat ou du meilleur mémoire de maîtrise ayant été soutenu au cours des deux années précédant (et incluant) l’année d’attribution du prix.

Cette année, la SQET aura le bonheur de remettre le prix du/de la chercheur·se émergent·e en études théâtrales à un·e étudiant·e venant de compléter sa maîtrise.

Nous invitons les personnes qui ont soutenu leur mémoire de maîtrise en études théâtrales en 2021, 2022 ou au début 2023 à soumettre leur dossier de candidature d’ici le 15 mars 2023 à l’adresse suivante : info.sqet@gmail.com.
 

Bourses d'appui  


La Société québécoise d’études théâtrales offre des bourses d’appui d’une valeur de 250$ visant à soutenir les étudiant·e·s de 2e et de 3e cycles au regard d’un projet de recherche-création ou de mobilité (n’ayant pas déjà reçu une bourse d’études pour le même projet).

Les étudiant·e·s du 2e et du 3e cycles peuvent soumettre une demande de bourse d'appui jusqu'au 15 mars 2023 à l’adresse suivante : info.sqet@gmail.com.

 

Pour les descriptions complètes des prix et bourses de la SQET, des critères d’admissibilité et des critères de sélection, consultez notre site Web

Précédent
Précédent

Appel de candidatures | Université de Guelph

Suivant
Suivant

Prix et bourses