Prix du/de la chercheur·se émergent·e
En 2022, la SQET aura le bonheur de remettre le prix du/de la chercheur·se émergent·e en études théâtrales à un·e étudiant·e venant de compléter son doctorat.
Nous invitons les personnes qui ont soutenu leur thèse de doctorat en études théâtrales en 2020, 2021 ou au début 2022 à soumettre leur dossier de candidature d’ici le 15 avril 2022 à l’adresse suivante : info.sqet@gmail.com.
Critères d’admissibilité
Être membre de la SQET.
Avoir soutenu une thèse de doctorat au cours des deux années précédant (et incluant) l’année d’attribution du prix. La thèse doit porter en majeure partie sur le théâtre ou son enseignement, en recherche ou en création. Bien que la dimension théâtrale soit prédominante, des projets issus de champs disciplinaires se rapportant aux arts vivants pourraient aussi être admissibles à cette bourse.
Éléments à intégrer dans le dossier de candidature
Résumé de la thèse (et un accès à la thèse si en ligne);
Tous les rapports d’évaluation, les recommandations/bourses/prix/mentions spéciales qui s'y rapportent;
Une liste d’activités liées au domaine d'études et à sa recherche (Ex.: CV rapportant clairement des communications, publications, groupe(s) de recherche, travail d'assistanat, d’enseignement, production(s) et autres activités artistiques et/ou professionnelles en lien avec la recherche.)
Une lettre d’appui de son directeur ou de sa directrice de recherche abordant, entre autres, l'évaluation faite par le comité et les implications de l'étudiant.e durant ses études.
Critères de sélection
Qualité et originalité de la thèse : 40 %
Note décernée à l’étudiant : 50 %
Autres activités reliées à la recherche (publications, productions, participation à un groupe de recherche, enseignement, etc.) : 10 %
Pour obtenir plus d’informations concernant cette bourse, de même que les critères d’admissibilité, les éléments à inclure dans votre dossier de candidature ainsi que les critères de sélection, consultez notre site Web.