Le prix de la chercheure émergente est décerné à Maude Blanchette-Lafrance

Nous sommes très heureux.ses d’annoncer que la Société québécoise d’études théâtrales décerne le prix de la chercheure émergente qui récompense la meilleure thèse de doctorat ayant été soutenue au cours des deux années précédant (et incluant) l’année 2020 à Maude Blanchette-Lafrance!

Les membres du jury tiennent à souligner l’originalité de sa thèse portant sur la POP culture dans le théâtre de création nord-américain contemporain. En abordant le sujet du High Art et du Low Art, la thèse traite d’un sujet d’actualité en s’inscrivant dans un contexte d’ouverture aux différentes pratiques artistiques.

Le projet doctoral se démarque en mettant de l’avant une pensée théorique approfondie, en ayant donné lieu à différentes communications et publications au Québec, en Europe et aux États-Unis, en plus d’être doublée par une pratique artistique.

La recherche postdoctorale que madame Blanchette-Lafrance réalisera à l’Université Concordia dans le cadre du groupe de recherche dirigé par la professeure Shauna Janssen à titre de chercheure et de performeuse contribuera d’autant plus à actualiser la recherche doctorale.

Au nom de la Société québécoise d’études théâtrales, nous la félicitons sincèrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *